Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
30 mai 2006

Appartement vide volets qui claquentApparence

Appartement vide volets qui claquent
Apparence livide d’une maison en vrac
Manoir hanté par tous mes souvenirs
Amour regretté impression de mourir

Bizarres tous ces mots qui semblent si triste
Sûrement synonymes de ma vie sinistre
Un silence lourd y règne tout le temps
Qui ne s’enfuira pas même dans dix ans

Une odeur de souffre comme dans l’enfer
Une bouteille vide jetée à la mer
Un cri sans message qu’on puisse comprendre
Des milliers de livres partis en cendres

La bibliothèque de ma vie est vide
Et l’eau de ma source a un goût acide
Des centaines de bibles dépourvues de croyance
Un maison sans vie et emplie d’absences

Impression étrange de se sentir oubliée
Comme dans un garage une cave refermée
Les clés balancées sûrement par la fenêtre
Et se sont accrochées en haut d’un hêtre

Mots incompréhensibles sifflant dans mes oreilles
Goût âcre qui dans ma bouche sommeille
C’est presque facile d’oublier qui on est
Mais plus difficile d’oublier son passé

plude yaya

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité