Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
1 juin 2006

Dans mon jardin secret, il y a mille fleurs,Des

Dans mon jardin secret, il y a mille fleurs,
Des roses, du lilas, de toutes les couleurs !
Des insectes butinent en chantant gaiement,
Les fleurs parlent aussi, dans mon esprit d’enfant !

Je m’évade souvent dans ce joli jardin,
Situé dans un coin de mon esprit mutin,
Il est mon paradis, mon Eden retrouvé,
Parmi toutes ces fleurs, je fais ce qu’il me plaît...

J’y passe mes journées, loin du monde réel,
Perdue dans mes pensées : la liberté m’appelle !
Je bâtis ma maison : toute en fleurs, mais sans toit,
Puisqu’il ne pleut jamais ! Je suis si bien là-bas !

Un problème persiste : Je suis toujours seule...
(-Ce beau ciel orangé, serait-il mon linceul ?)
Ainsi de mes pensées, je façonne un ami,
M’enfermant un peu plus dans la douce folie...

Je lui dis mes secrets, il m’écoute toujours !
Il est mon confident, un peu plus chaque jour !
Je lui conte ma vie, et j’invente la sienne,
Je me sens rougir quand il m’appelle « ma Reine »...

Mais je dois le quitter pour aller à l’école ;
Quand je parle de lui, on dit que suis folle...
« Ami imaginaire » a conclu le docteur ;
Il veut que je l’oublie ! Et que j’oublie mes fleurs !

Peut-être a-t-il raison, ou peut-être a-t-il tort...
Je ne sais plus que faire, et malgré mes efforts,
Je ne peux effacer ce jardin idyllique,
Je ne peux oublier tous ces instants magiques... !

Je dois faire mon choix : réel ou perfection ?
Je n’hésite que peu ; je choisis la passion !
(-Car de notre amitié il ne reste plus rien :
Il n’y a plus qu’Amour...) Je ne regrette rien...

-Retirez ce suaire !
Arrêtez les prières !
Non, je ne suis pas morte !
Ce cercueil que l’on porte,
Ne contient que mon corps ;
Mon esprit vit encore...-

plude DN

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité