Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
1 juin 2006

Toi mon ami,Alors que tout c’est rompu,Mon point

Toi mon ami,
Alors que tout c’est rompu,
Mon point d’appui,
Alors que rien n’est plus,

Traversant le temps,
La tête dans les nuages,
À travers les tourments
Digne et sage,

Toi l’aïeul,
Tu te dresse solidement,
Droit et seul,
Immobile mais vivant,

Tu nous vois évoluer,
Fourmis autours de toi,
Puis nous entretuer,
Comme si ça allait de soi,

Toi l’ancêtre,
Depuis la nuit des temps,
Mon bon maitre,
Depuis près de mille ans,

Sur un bout de ta chair,
J’ai écris se message,
Car je retourne à la terre,
Abandonnant ma rage,

Toi que les guerres
Laissent de marbre,
Tu es comme un père,
Toi, mon arbre

plude tilis

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité