Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
1 juillet 2006

une vieille femme

Je suis peut-être un peu vieille
pour que mes mémoires soient fiables
peut-être même que je divague

mais mon coeur bat toujours
et il voit encore bien clairement
que le temps passe...et laisse des traces

alors j'ai peur
pour ton vieux coeur
et tes beaux yeux rieurs

tu as peine à marcher
tu t'étouffes pour respirer
tu gardes tes si jolis yeux fermés

alors que moi
je ri, je chante
je gambade et je danse

la réalité m'apparait
elle est bien vraie
surtout bien triste

car de nous deux
ce sera surement toi le premier
qui t'envolera pour l'éternité

chaque soir je pleure
chaque soir je prie
chaque soir je supplie

le Bon Dieu
le Messie
la Vierge Marie

pour qu'ils te gardent avec moi
encore un peu de temps
juste assez de jours

pour que je vieillisse a mon tour
et que nous puissions accomplir
ce long voyage ensemble

mais vois-tu je craint
que mes prières soient en vain
que quelques murmures le soir

n'effacent pas les années
ne guérissent pas tes bras
ne soulagent pas tes souffrances

chaque matin
je vois que rien n'a changé
que tu continues de vieillir...de t'affaiblir

j'ai beau crier et pleurer
je sais que rien ne sera plus comme avant
je dois m'y faire mais je refuse

si les Saints m'ont abandonnés
je compte encore sur toi
sur toi et sur notre amour

je t'en prie...ne pars pas sans moi
reste encore un peu près de moi
ou du moins...emmène moi

plude tanye

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité