Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
5 septembre 2006

automne des étoiles

Et si on tombait jusqu'aux étoiles, Automne?
Feuilles mortes livrées au plaisir du mistral,
Seuls au monde du noir, enlacés sans personne,
Pour se fondre dans la Voie Lactée à l'aval.

Et si on s'embrassait dans les nuées, mon Automne?
Que les astres divins nous brûlent, nous dansons!
Voler-tomber du ciel, route vers Capricorne,
Je t'aime, feuille des pluies, partons à Orion!

Et si l'on si noyait dans le Soleil, Automne?
Ta chevelure d'or fait palir les novas,
Etoiles imbues, coquettes, lascives de Rome,
Antiques déesse tant jalouses de moi!

Et si je t'aimais dans le noir du Temps, Automne?
Les saisons changent aux humeurs de notres Soleil,
Mais toi, tu resteras, ou la Mort je me donne!
Je pourrai me brûler dans les astres, Merveille...

Mon Automne,
Bel Automne,
Cher Automne,
Frère Automne,

Aimes-tu comme moi la constellations -notre constellations- des amants?

impro de zyl

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité