Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
6 septembre 2006

ciel, terre et louve

La fontaine était claire et la femme y baignait,
Depuis le ciel sauvage, la lune éclairait,
Des lambeaux de bitume tombaient de la voûte,
Recouvrant la forêt d'un manteau noir de route...

Au crépuscule du soleil et de mes ombres,
La terre et le firmament se mêlent et tombent...

Las!Les étoiles blafardes se débattaient,
Mais dans sa descente, le ciel les emportaient,
Entre chien et loup, entre humain et lycanthrope,
L'époux de la fertile réclamait sa dot...

Au crépuscule du soleil et de mes ombres,
La terre et le firmament se mêlent et tombent...

La légende raconte que l'endormie,
La femme à la fontaine se leva et dit:
"S'il-vous-plait, noirs amant, puis-je me joindre à vous?"
Oui, ils acceptèrent et la femme devint loup.

Au crépuscule du soleil et de mes ombres,
La terre et le firmament se mêlent et tombent...

Son nom est la passeuse de jour et de nuit,
Au rythme des saisons, soit la terre s'en fuit,
Ou le ciel recule et étrecit pour elle,
Elle les mords, féroce, ou les griffes et les rappele.

Au crépuscule du soleil et de mes ombres,
La terre et le firmament se mêlent et tombent...

Cette nuit était calme et le ciel recouvrait.
Mais la louve est morte et elle repose en paix,
Cette nuit était chaude, bien trop la terre,
Mais trop tard, c'était fait, car gagnait le solaire.

Cette nuit était chaude, comme ses suivantes,
La mort de Louve? Surtout les hommes d'Ardente.

La terre était finie et le ciel la pleurait.
----------------
J'explique la fin: C'est à propos du dérèglement du climat...

impro de zyl

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité