Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
21 janvier 2007

Oo

C'est étrange, il fait froid, et mon temps ne suit pas.
Sables gluants, rouges du sang poisseux du rêve,
Du cauchemard, peut-être, ou de pensées plus brèves
Qu'un songe au pays de la glace, du frimas.

C'est idiot, penses-tu en me laissant crever,
Toi bien au chaud dans des draps moëlleux et douillets,
Tandis que j'attends-non-je-n'attends-pas-si-vrai.
Bref, tu te fous de moi et je peux bien geler.

Mes doigts s'emmêlent dans ce que je sais de noir,
Le sang colle et le temps passe, tu ne vois pas?
Horloge, horloge, dit-moi donc en quoi tu crois...
Tu sais, elle ne m'a pas crue, ne pouvant voir...

Mais laissons là le temps, il n'est pas important.
A présent, mon ami, je te parle d'amour,
D'un amour si profond que tous mes doigts autour
De ton cou s'en ressèrent, Ô malheur, mon Très Grand...

Désolée de t'avoir étranglé, j'aurai du te réveiller avant...

de Zyl

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité