Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
29 mai 2006

Un coup de feu.Pourquoi, pourquoi toi?Nous

Un coup de feu.
Pourquoi, pourquoi toi?
Nous marchions tranquille, sous le ciel bleu,
Et soudain, moi, je t'ai vue, là,
La main sur ton coeur,
Un jet de sang coulant sur nous,
Et cette horrible odeur,
Si puissante que son goût
Me reste encore en bouche, longtemps,
Très longtemps après ta mort...
Dans cette rue, je ne voyait plus seulement
Que toi, ton sang, ton corps,
Un cri de détresse soudain pensé
S'étrangla, je n'ai pu hurler,
Je n'ai pas pu crier
Mon desespoir te t'avoir vue tuée.
Mon amie, ma chère amie,
Tu est morte, et sous mes yeux
Toi qui tenait tant à la vie...
Toi qui aimait tant voir ce bleu
Profond et sans limites de l'océan...
Ton linceul est maintenant
Un simple drap blanc,
Un drap taché de sang...
Sang. Ce mot me fait maintenant vomir.
Après t'avoir vue morte,
Après t'avoir vue périr,
Presque chez toi, devant ta porte,
Je m'enfuis loin, mais cette couleur
Mortelle, le rouge me poursuit
J'ai peur, tellement peur...
J'ai tellement peur que l'on prenne ma vie, à moi aussi!

de zyl

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité