Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
21 juin 2006

changement radical : je veux etre heureuse !

Je fais semblant d’être heureuse,
En fait je suis malheureuse...
Je fais semblant d’être gaie,
En fait je suis déprimée....

Je parais toujours enjouée,
Mais en mon coeur est bien caché
La mélancolie vengeresse,
Elle me poursuit, cette traîtresse !

Pourquoi s’acharne-t-elle sur moi ?
Pourquoi ne me quitte-t-elle pas ?
Mais qu’ai-je donc à lui apporter ?
Elle hante toutes mes journées !

Ah, cruel sentiment, je te maudis !
Apprends à te séparer de ma vie !
Cherche toi donc une nouvelle proie,
Je t’en prie, fuis mon coeur, pars loin de moi !

Je voudrais tant un jour pouvoir être heureuse...
N’être jamais plus déprimée ni peureuse,
Armée de mon courage, affronter le Monde,
En ressortir forte, que la joie m’inonde !

Fini les dépressions, je vais enfin revivre !
Ne plus me réfugier dans ces satanés livres,
Dans lesquels ma pensée s’évade au quotidien,
Mais la fuite ne m’apportera rien de bien !

A moi la réalité, j’oublie le virtuel,
Finie les soirées télé et à moi les cocktails,
Renfermée sur moi même j’ai trop longtemps rêvé
D’un monde parfait qu’aujourd’hui je veux d’oublier !

Je veux changer, être heureuse, mais il me manque une chose :
Un peu d’Amour, de l’affection, pour voir la vie en rose !
Je me mets donc en quête d’un semblant de perfection,
Je sais ; l’espoir fait vivre, mais ça existe bien...non ?

plume3impro de DN

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité