Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
21 juin 2006

Le grand soleil d'été illuminait mon coeur,La

Le grand soleil d'été illuminait mon coeur,
La douce et fraîche brise apaisait ma colère,
J'étais heureuse enfin, je m'ouvrais au bonheur !
(Sur son visage gai, le sourire d'un mère...)

J'attendais un enfant, j'allais être maman !
Quelle joie, quelle chance ! oh, merci mon amour !
De m'offrir de ta chair ce cadeau: cet enfant,
Oh, merci mon amant, pour ce merveilleux jour !

Quel plaisir infini, de sentir en mon corps
Se former et grandir ce si frêle embryon,
Innocent et si loin de la peur de la mort !
Je l'aimais déjà tant, mon enfant, ma passion !

Alors pourquoi a-t-il fallu que tu me quittes ?
Sur mon lit, une forme, un cadavre, du sang...
Son petit corps inerte ! Sa tête, si petite !
Noyé dans mes larmes je les pleurai longtemps...

Je voulais être mère, et je perdais ma fille !
Je n'en étais pas digne, sinon elle vivrait !
Je voulais goûter à la joie d'une famille,
Etais-je punie pour une faute passée ?

Alors pourquoi s'en prendre à un pauvre innocent ?
Pourquoi a-t-il payé pour sa mère, pourquoi ?
Injustice divine ! Pourquoi tuer mon enfant ?
(Dans le ciel une étoile à l'éclat bien narquois...)

plume3impro de DN

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité