Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
16 août 2006

legende d'une guerriere

je ne suis qu'une martyre parmis tant d'autres,
une simple ombre qui joue avec ses hôtes...

une ombre qui marche en équilibre
sur le fil de la vie sans pour autant être libre...

et la pluie tombe sur moi
alors que je vais au combat...

l'orage m'aide en éclairant mon chemin,
mais les nuages recouvrent mon lendemain...

alors arrivée au lieu de bataille,
je vois les survivants lutter tant bien que mal,

mais le cor de mon clan sonne la retraite...
pourtant j'avance encore jusqu'au centre de mon être...

et c'est là qu'elle m'a eu, mon adversaire depuis toujours...
d'un coup dans le coeur, elle m'a fait périr en un jour...

puis je m'écroule sur le lit de mort de mes semblables,
mes yeux regardant le ciel sombre, mes cheveux dans le sable...

le vide m'entoure avec les visions des autres combattants
et le vent, chantant ma victoire, se tait doucement...

une arme pour mon âme,
mais pour mon âme aucune larme...

telle fut mon histoire transformée en légende
alors que mes restes, d'être découverts toujours attendent...

de math

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité