Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
17 août 2006

s'immerger dans une cité

Empilements bruts des immeubles
Plonger dans une ville ici
Et là sans la foule être seule
Peut-être nager dans le gris

S'immerger dans une cité

Voler bas brasser haut pourquoi
S'assourdir dans les bruits des voitures
Et voir l'asphalte tout en bas là
Se rapprocher contact si dur

S'immerger dans une cité

Se fracasser et rire de tout
Colorer un paysage terne
Tout l'écarlate est pour les fous
Ignorer toujours les sirènes

S'immerger dans une cité

Qu'attendez-vous piétinez-moi
Un linceul blanc rouge dans le gris
Mourir sur le goudron si froid
Non rire des cités sans vies

S'immerger dans une cité

J'ai plongé j'ai vu et vaincu
J'ai nagé au loin dans la ville
Et maintenant je suis perdue
Papillon-battement de cil

S'immerger dans une cité

J'ai voulu colorer l'urbain
Par mon sang par le linceul blanc
J'ai fait apparaitre un chemin
Des fleurs un papillon dansant

Ma mort est celle de la ville

impro de zyl

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité