Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
21 janvier 2007

Poète échouée

Poète échouée sur une plage glacée
Envahi de feuilles que l’on ne peut encrer
Ton fidèle compagnon a fini par partir
Et te voilà sans but pour ton avenir

Une plume enfoncé dans le sable noir
A cause de cette absence de tout espoir
Désarmée, me voilà face à la nuit
Décidé à mettre alors fin à ma vie

Puisque les rimes ne sont plus
Puisque mes pensées sont mises à nu
Puisque ma seule et unique libération
Est entravée de chaînes sans chance de destruction

On a alors l’impression de n‘être plus rien
Juste une coque, un « je me souviens »
Des flash brefs défilant dans notre tête
Des miroirs dans lesquels notre image se reflète

Quelques traits tirets à cause de la fatigue
Mes mains que mon sang même plus n’irrigue
A quoi bon puisque la plume elles ne tiennent plus
Puisque des rimes plus jamais je ne sue

Je cherche dans le sable mon unique compagne
Où es-tu pour qu’enfin mon espoir je regagne
Viens à mon insolente avant que je ne meure
M’aurais-tu caché que tu n’avais point de cœur

Tu vas donc me laisser agoniser sans mon vice
Sans pouvoir survivre grâce à quelque artifice
Poète délaissée de vers je ressemble avant de périr
A un marin retraité démuni de navire …

De Yaya

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité