Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivains Néopiens
14 août 2006

apnée

J’immergeai dans le monde, dimension parallèle,
Alors que perçant l’onde, ne résiste à l’appel,
Allai cueillir les fleurs de soleil dans la mer,
Souvenir dans mon cœur, d’une blessure de la terre,

Une éternité, le temps de quelques secondes,
Je suis en apnée, en apnée prolongée…


Regardai aériennes, sphères magiques flottants,
Se glisse dans mes veines, une pensée, un tourment,
Quand passe le temps et qu’alors fuis mon souffle,
Yeux d’audace brillant, dans le vide se camoufle,

Le temps passe, les grains de sable tombent,
Je suis en apnée, en apnée prolongée…


Quand dans les profondeurs d’une mémoire immergée,
Que vient perturbateur, mère tempête déranger,
Ô cœur de la tourmente, Ô ténèbres grandissant,
Ô voraces serpentes de lumière incandescent,

La mer déchainée, mon corps perce l’onde,
J’étais en apnée, en apnée prolongée…


Sable blanc, sur la plage, corps meurtri rejeté,
À un sombre rivage, un moment embrumé,
Perle nacré reflétant dans la brume le miroir,
Souvenir s’effaçant tel une ombre dans le noir,

Une éternité, le temps de quelques secondes,
J'étais en apnée, en apnée prolongée…

de tilis

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivains Néopiens
Publicité
Publicité